Games Of Troux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux sur Boullay les troux.Jeux de plateau, jeux de role, murder party etc...Endroit pour se rencontrer, s'amuser et réaliser des joutes ludiques.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 But de l'association

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51
Localisation : Boullay les troux

But de l'association Empty
MessageSujet: But de l'association   But de l'association Icon_minitime1Sam 8 Sep - 15:47

<span style="font-size: 18px;">Tel le Phoenix, la section jeux de l'association Atout Cœur sur Boullay les Troux va renaître mais dans une optique <strong>ludique moderne</strong>. En effet, très en vogue actuellement, les jeux de société d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'hier offrant une grande diversité tant d'un point de vue durée de jeu, univers, que complexité. Aujourd'hui il existe des jeux pour tous : du joueur occasionnel, préférant des petits jeux de 15 à 30 minutes aux "hard-gamer" qui se complaisent dans des jeux très stratégiques de plusieurs heures voir jours...Dans cette association, <strong>tous les profils de joueurs sont les bienvenus du néophyte au joueur expérimenté</strong> et nous essaierons tous ensemble de passer un bon moment.J’ai voulu (et j’espère que j'y arriverais avec votre aide) ré-ouvrir cette section d'association pour : <strong>1</strong> : Partager <strong>un moment de détente et de partage autour d'une table de jeu un soir de la semaine</strong> (à partir de 20h30). Cette séance de jeux permettra de jouer, de rencontrer des personnes et de découvrir de nouveaux jeux. Le but premier est de passer un bon moment (au lieu de regarder la télé tout seul dans son canapé). Les jeux seront des jeux de plateau (société), mais également des jeux de rôles, des jeux de carte (type JCE) à la demande des joueurs. La <strong>premier séance sera le vendredi 21 septembre</strong> à 20h30 à la maison des associations. Cette date du vendredi pourra être modulable à la demande de la majorité des participants. Si vous ne pouvez venir qu’occasionnellement, pas de problème. Ce ne doit pas être un contrainte mais un moment de plaisir.<strong>2</strong> Je souhaiterais également organiser des journées plus familiales accessibles aux plus jeunes et à leurs parents, le samedi après-midi de certains week end par exemple. En effet, le jeu a beaucoup d'atouts dans l'éveil et la construction des enfants. Alors que les écrans (ordinateur/tablette etc… ) sont omniprésents, quoi de meilleur qu'une séance ludique à partager avec ses parents...ou ses copains (je ne critique en rien les jeux sur ordinateur, car en tant que geek j'en suis un grand consommateur !). Ainsi, toujours à la demande des membres,<strong> nous pourrons organiser des séances le week end en élargissant la table pour accueillir ceux qui ne peuvent pas venir en semaine et les plus jeunes d'entre nous</strong>. <strong>3</strong> Ultérieurement, Si des membres sont intéressés, nous pourrions par la suite organiser des séances barbecue/jeux, des soirées ou journées murder party (soirée enquête), des sorties escape game ou peut-être même des week end jeu pour les plus assidus...tout est possible du moment que ce soit dans le cadre du jeu et dans la bonne humeur ! <strong>Mais où joue-t-on</strong> ? Nous avons la chance à Boullay Les Troux d'avoir une maison des associations et la mairie de Boullay les Troux nous prête gracieusement cet endroit qu'il faudra bien sur respecter : <strong>Maison des Associations jean-Luc Sauvageot - 8 rue du Clos St-Jean Maison Associations, 91470 Boullay les Troux.</strong> Ce forum a été créé afin de se présenter, d'organiser nos rendez-vous hebdomadaires et journées à thème, de discuter des jeux de société (et d'autres choses bien sûr) etc... N'hésitez pas à vous inscrire et à poser vos questions pour faire vivre ce forum et cette association. La cotisation annuelle est de 5€ qui sera versée à l'association Atout Coeur pour des frais d'assurances et administratifs. Pour notre section, je ne demande pas de cotisation cette première année car je compte sur vous tous pour partager nos jeux et expériences ludiques (ce que je ferais avec plaisir !). Nous verrons les années suivantes si nous demandons une participation à nos membres afin de constituer une ludothèque pour notre association. <strong>N'hésitez pas à venir nous rejoindre ce vendredi 21 à partir de 20h30 à la maison des associations, ou le samedi 15 septembre entre 16h00 et 18h00 au forum des associations de Boullay Les Troux</strong> pour nous rencontrer..<strong>.MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR CE FORUM POUR POUVOIR PARTICIPER A LA VIE ACTIVE DE BOULLAY JEUX</strong><strong> A bientôt j’espère à Boullay-Jeux</strong> David-Alexandre BUISSON <span style="font-size: 18px;"></span></span>
Revenir en haut Aller en bas
https://boullay-jeux.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51
Localisation : Boullay les troux

But de l'association Empty
MessageSujet: deuxième année   But de l'association Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 13:21

Voici la deuxième année d’existence pour Boullay-jeux, section de l’association atout cœur de Boullay les troux.
Boullay jeux a été créé afin de nous retrouver autour d’une table pour assouvir notre passion des jeux de sociétés et de stratégies ou de rôles.
Très en vogue actuellement, les jeux de société d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'hier offrant une grande diversité tant d'un point de vue durée de jeu, univers, que complexité. Aujourd'hui il existe des jeux pour tous : du joueur occasionnel, préférant des petits jeux de 15 à 30 minutes aux "hard-gamer" qui se complaisent dans des jeux très stratégiques de plusieurs heures voire jours...Dans cette association, tous les profils de joueurs sont les bienvenus du néophyte au joueur expérimenté et nous essaierons tous ensemble de passer de bons moments.
Nos rendez-vous ne sont pas figés, mais sont souvent soit le vendredi soir, soit le samedi ou dimanche après-midi suivant les disponibilités des joueurs. Nous organisons également une session mensuelle avec nos enfants à partir de 6-7 ans. Des sessions jeux de rôle, journée BBQ-jeux etc… peuvent être organisées par toute bonne volonté !
Nous avons la chance d’avoir une maison des associations à Boullay les troux (maison Jean-Luc Sauvageot - 8 rue du Clos St-Jean, 91470 Boullay les Troux) avec plusieurs pièces disponibles pour héberger nos sessions.
La cotisation annuelle est de 5€ par personne qui sera versée à l'association Atout Coeur pour des frais d'assurances et administratifs.
MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR CE FORUM POUR POUVOIR PARTICIPER A LA VIE ACTIVE DE BOULLAY JEUX ET N’HESITEZ PAS A POSER DES QUESTIONS SOIT ICI SOIT SUR boullayjeux@gmail.com
Et j’espère à bientôt sur à Boullay-Jeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://boullay-jeux.forumactif.com
 
But de l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Of Troux :: POURQUOI CETTE ASSOCIATION A LIRE-
Sauter vers: